Frenesies sur scène - Acte 2

Après une première édition en 2017 suivie par plus de 600 spectateurs et qui a permis de qualifier Frénésies sur Scène comme étant « un temps fort de la vie culturelle de la commune », le festival de théâtre amateur de Fresnes-sur-Escaut organisé par l’Atelier Théâtre Arlequinquin revient les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juin 2018.

Cette année Frénésies sur Scène c’est trois jours d’événement, quatre lieux différents dans la ville, 15 spectacles, 70 amateurs en scène et plusieurs centaines de spectateurs attendus ! 

Plus qu’un festival, il s’agit d’un grand voyage artistique dans la ville, de la salle Jean Jaurès à la Résidence Molière en passant par le QuARTier.

Découvrez les spectacles des enfants, ados et étudiants de l’Atelier Théâtre Arlequinquin : les participants vous conteront des petites histoires, vous rappelleront quelques souvenirs d’école, vous présenteront une famille (presque) normale, vous feront pleurer de rire dans une comédie hilarante et vous laisseront juger un fait divers poignant !

Véritable temps fort de cette édition, les jeunes de l’atelier théâtre de rue ados présenteront un spectacle riche

en émotions sur la place de la Résidence Molière, avec la contribution des habitants. En interprétant des témoignages de victimes, ils nous montreront que, malgré les centaines de raisons de pleurer dans le monde à cause des guerres, attentats, violences, harcèlement,... la vie nous donne aussi un millier de raisons de sourire.

Quelques amateurs complices viendront compléter la riche programmation du festival parmi lesquels vous retrouverez les jeunes de l’atelier théâtre du Collège Félicien Joly qui assureront l’ouverture du festival, un duo de filles déjantées qui vous fera danser ou encore un jeune accordéoniste qui vous surprendra au détour d’une rue. Et parce que Frénésies sur Scène s’inscrit dans la dynamique culturelle importante que connait la commune de Fresnes-sur-Escaut, cette année l’événement se terminera par un concert proposé par le festival Les Agités du Mélange dont la prochaine édition se déroulera au QuARTier le week-end suivant...

Rendez-vous donc pour rire, pleurer, rêver, au festival de théâtre amateur de Fresnes-sur-Escaut les 1er, 2 et 3 juin.

Le programme et les infos pratiques sont en ligne sur  www.arlequinquin.fr

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03 27 28 51 51

Par fax

03 27 28 51 52

Horaires d'ouverture

  • Mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Samedi de 8h30 à 11h30

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville, Place Vaillant Couturier
59970 Fresnes sur Escaut

Ecrire à la commune