Travaux : rue du champ du Moulin

La rénovation et l’aménagement de la rue du champ du moulin ne sont pas des projets simples pour la commune puisqu’elle n’est initialement pas propriétaire de cette voie, contrairement à la plupart des rues de Fresnes. L’ensemble des habitants de la voie en possédant une partie, les procédures administratives permettant la rétrocession à la commune sont donc très longues. Elles devraient se terminer dans les prochaines semaines permettant ainsi aux entreprises de BTP d’intervenir sur le futur chantier en fin d’année pour une durée d’environ 4 à 5 mois.

Dans un premier temps le SIARC a fait remplacer les conduites d’eau potable.
Mais sont également prévus :
- L’élargissement de la chaussée à 5 mètres avec un trottoir aux normes P.M.R., dans sa partie comprise entre les rues Loubry et des coquelicots.
- L’installation de 2 plateaux surélevés et de chicanes dans cette même partie.
- La reconstruction de la rue dans son emprise actuelle jusqu’au fond de l’impasse avec la création d’un espace permettant d’y faire demi-tour.

Le sens unique de la rue des Coquelicots sera aussi changé. La sortie s’effectuera alors côté Chemin du Pire.

Toutes ces propositions ont été débattues avec les riverains, lors d’une réunion publique qui a eu lieu en octobre 2016. Le coût global du projet s’élève à 396 000€euros pour environ 700 m de voirie.

Au delà des ces grands projets, la rénovation et la sécurisation des axes de circulation se poursuit également à travers de plus petits chantiers, telle la traversée du sentier des gueules noires (en bas de la rue Sadi Carnot) qui sera aménagé pour sécuriser le passage des promeneurs; le revêtement des rues Jeanne d’Arc et Ghesquière (dans la portion entre l’écluse et la rue Lucien Barbier) sera rénové.

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03 27 28 51 51

Par fax

03 27 28 51 52

Horaires d'ouverture

  • Mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Samedi de 8h30 à 11h30

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville, Place Vaillant Couturier
59970 Fresnes sur Escaut

Ecrire à la commune