ILÔT BANCEL : Logement collectif et individuel

Illustration du projet de l'Ilôt Bancel Cliquez sur l'image pour zoomer
Illustration du projet de l'Ilôt Bancel

Le terrain vague situé à l’angle des rues Bancel et Pasteur laissera bientôt la place à 23 logements flambant neufs (cf. illustration en bas de page). Les travaux devraient débuter au cours du premier trimestre de cette année. La livraison des logements est annoncée pour juin 2019.

Pour réaliser cette opération, 8 maisons ont été abattues, libérant une surface de 1724 m² entre la rue Bancel et la rue Pasteur. Sur les 23 logements prévus 21 seront situés dans un bâtiment collectif de 2 étages, auquel viendront s’ajouter 2 logements sous forme de maisons individuelles. Une cour intérieure accessible de la rue Bancel permettra le stationnement des véhicules des futurs résidents.Dans cette résidence, il y aura 6 T2 (1 chambre), 13 T3 (2 chambres) et 4 T4 (3 chambres), dont deux seront situés dans l’immeuble et deux en maisons individuelles. 

Cette opération immobilière est menée en partenariat avec la SIGH, le cabinet d’architectes « Les murs ont des plumes » (situé à Valenciennes) et la ville de Fresnes. L’emplacement de cette nouvelle résidence (dont le nom sera prochainement débattu conseil municipal) est idéal puisqu’il se situe à proximité des écoles et à quelques minutes à pied des commerces du centre-ville et du tramway.

Comme indiqué en introduction, l’attribution des logements devrait se faire au cours du second trimestre 2019, la livraison effective des logements étant prévue pour juin 2019, avec les risques de délais inhérents à toute construction.

 

 

Des élus et un service logement à votre écoute …

Si vous souhaitez vous informer ou évoquer votre situation personnelle en matière de logement, n’hésitez pas à pousser la porte de l’Hôtel de Vie. Les agents du CCAS vous aideront dans la constitution de votre demande de logement et vous accompagneront dans vos démarches.

Madame Anne-Marie DELCROIX, adjointe aux affaires sociales, vous reçoit également sur rendez-vous afin d’échanger sur votre situation ou de faire le point sur vos difficultés ou vos attentes.

Prise de rendez-vous au CCAS ou au 03 27 28 51 40 

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03 27 28 51 51

Par fax

03 27 28 51 52

Horaires d'ouverture

  • Mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Samedi de 8h30 à 11h30

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville, Place Vaillant Couturier
59970 Fresnes sur Escaut

Ecrire à la commune