Vous êtes ici : AccueilCulture

Le Centre des arts plastiques

Le Centre des Arts Plastiques !

le quARTier est un espace de création artistique.

Situé dans les anciens ateliers de la SOGINORPA, le quARTier est un espace de création artistique et de culture graphique. 

Le quARTier accueille de nombreuses expositions et manifestations tout au long de l'année (Escaut Expo, auditions de l'école de musique, salon d'automne, les agités du mélange, ...).

Ces expositions sont le fruit de résidences d'artistes, notre but est de provoquer la rencontre entre des artistes et des habitants. Les expositions sont conjointes entre les oeuvres des artistes et les réalisations fresnoises. (Pour en savoir plus sur les résidences futures, cliquez sur l'icone "les Résidences d'artistes").

En plus de ces résidences, le quARTier vous propose des stages tout au long de l'année. Ces derniers sont variés, gratuits et proposés en fonction des attentes des participants. (Pour en savoir plus sur les futurs stages, cliquez sur l'icone "les Stages").

Mais le quARTier, ceux sont aussi des temps forts, notamment le Festival 'Les Agités du Mélange : un savant mélange de musique, d'arts plastiques et de théâtre de rue, entièrement pensé, réfléchi et mis en place par un collectif d'habitants (Pour en savoir plus sur les Agités du mélange, cliquez sur l'icone "les Agités du Mélange").

 

Retrouvez toutes les infos du quARTier, sur notre page Facebook : http s://www.facebook.com/Le-quARTier/

 

Contact :
Dorothée PERY
Responsable Artistique : 03 27 23 07 42 ou  dpery@fresnes-sur-escaut.fr

Franck JASIK Chef de Projet Politique de la Ville/Responsable Administratif : 03 27 28 51 28 ou 06 77 04 07 29 ou  fjasik@fresnes-sur-escaut.fr

 

 

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03 27 28 51 51

Par fax

03 27 28 51 52

Horaires d'ouverture

  • Mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Samedi de 8h30 à 11h30

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville, Place Vaillant Couturier
59970 Fresnes sur Escaut

Ecrire à la commune