Parcours du Cœur Scolaires !!! C'est lancé !!!

A partir de ce lundi 14 et jusqu'au vendredi 18 mai, nos jeunes Fresnois (scolarisés sur la commune) auront l'occasion de participer aux parcours du coeur scolaires. C'est une première édition pour la commune qui espérons rencontrera un vif succès à l'image des parcours du coeur, qui se sont déroulés ce week-end.

Différents parcours sont proposés aux écoles :

• dans le bois du Trieu pour les élèves du groupe scolaire Daniel Féry,
  • sur le sentier des "Gueules Noires", les "bateaux flamands" et les rives de l'escaut pour les écoles du centre-ville.

Une semaine sportive s'annonce dans les écoles Fresnoises !!!

En Mai, fais ce qu'il te plaît dit le dicton !!! Mais pour nos jeunes Fresnois le mois de Mai est un mois riche en sport.

Le service des Sports, en collaboration avec les services Education et Animation, met en place en ce mois de Mai une multitude de rencontres sportives inter-écoles, qui auront lieu dans la foulée des parcours du coeur scolaires.

Les dates à retenir

Le jeudi 24 mai auront lieu les rencontres sportives maternelles

Le vendredi 25 mai matin, les CM1 se défieront en Hand-Ball

Le vendredi 25 mai après-midi, ce sera autour du Basket-Ball que les élèves des classes de CE2 se rencontreront

Le lundi 28 mai matin aura lieu un tournoi de Ballon Prisonnier pour les CP

Le lundi 28 mai après-midi, Ultimate pour les élèves de CM2

Et les CE1 concluront cette semaine de rencontres sportives autour du Mini-Hand

Qui contacter pour la vie scolaire ?

Yann Michon, responsable du service "Education", est à votre disposition concernant toute demande de la vie scolaire.

N'hésitez pas à le contacter pour toute demande tant pour les inscriptions scolaires, cantines et périscolaires; ou encore pour l'achat de tickets de cantine, aux coordonnées ci-dessous :

Le service éducation se trouve à l'étage du Centre d'Accueil Municipal (Maison Bleue) au Complexe Sportif Bonnepart, 409 rue Edgard Loubry.

Horaires et jours d'ouverture :

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par fax

• Mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30