Vous êtes ici : AccueilMairieUrbanisme

DICRIM ET PCS

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs

« Les citoyens ont un droit à l'information sur les risques majeurs auxquels ils sont soumis dans certaines zones du territoire et sur les mesures de sauvegarde qui les concernent. Ce droit s'applique aux risques technologiques et aux risques naturels prévisibles.» (article L125-2 du code de l'environnement).

Le préfet établit un Dossier Départemental des Risques Majeurs (D.D.R.M.) qui, à partir de l'historique des évènements passés et des études effectuées, recense les communes à risque. Le D.D.R.M. du Nord est disponible à la préfecture et à la mairie. Il est également consultable sur le site internet de la préfecture :  www.nord.gouv.fr .

Le maire, si sa commune est concernée par un risque majeur, établit un Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (D.I.C.R.I.M.).

L'objectif du D.I.C.R.I.M. vise donc à vous présenter de manière succinte les risques recensés sur la commune et surtout à vous indiquer les consignes à suivre en cas de crise, les bons reflexes en cas d'alerte.

De manière plus générale, il participe à une meilleure connaissance du danger, au développement d'un comportement responsable face au risque et à la construction d'une mémoire et d'une conscience collective du risque.

 Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs

 Annexe DICRIM

 Plan Communal de Sauvegarde

Pour obtenir plus d'information, merci de contacter le service urbanisme de la commune au 03 27 28 51 47 / 67 ou par mail  urbanisme@fresnes-sur-escaut.fr

 

 

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03 27 28 51 51

Par fax

03 27 28 51 52

Horaires d'ouverture

  • Mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Samedi de 8h30 à 11h30

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville, Place Vaillant Couturier
59970 Fresnes sur Escaut

Ecrire à la commune