TRAVAUX EN COURS / RUE EMILE TABARY

Les travaux de voirie annoncés dans l'édition du Reflets d'octobre 2017 ont débuté
Merci pour votre vigilance et votre patience.

Article paru dans le Reflets d'octobre 2017
Réalisés en deux phases, les travaux de voirie de la rue Emile Tabary ont débuté en 2016 par la réfection partielle de sa voirie (route et trottoir) située entre le carrefour de la rue du Lutteau, (avec un nouveau plan de circulation pour réduire la vitesse des véhicules) jusqu’au carrefour de la rue Arthur Ville. Ce dernier a subi dernièrement une transformation importante avec la création d’une chicane paysagère et la mise en place d’un nouveau stop.

La seconde phase des travaux, concernant la partie située entre la rue Bancel et le carrefour avec la rue du Lutteau, débutera fin 2017 pour une durée d’environ quatre mois.
Ce sont près de 520 m de route qui seront complètement réaménagés pour un coût estimé à 550 000 euros TTC. Ces travaux permettront, au delà de la réfection de la voirie, de créer de nouvelles places de stationnement mais aussi un trottoir normalisé pour les Personnes à Mobilité Réduite. Pour limiter la vitesse, des coussins berlinois seront installés stratégiquement. L’esthétique est bien entendu pris en compte, puisque ce secteur, voisin du sentier des Gueules noires, verra l’installation de nouvelles barrières le long de la rue et l’accès au parcours de marche aménagé et mieux signalisé.