La ville de Fresnes-sur-Escaut organise un jeu-concours photo gratuit ouvert à tout photographe amateur ou professionnel à partir de 12 ans.

Ce concours s'intitule " portrait caché / portrait montré " et il est composé de 2 catégories, au choix ou les deux : 

1/ Portrait montré : Le portrait permet de découvrir et valoriser, auprès du grand public, une personne de Fresnes-sur-Escaut vue par les fresnois et aussi les personnes hors Fresnes-sur-Escaut. La photo doit résumer la personne fresnoise : par ex un coiffeur en train de coiffer, quelqu'un qui aime cuisiner, un sportif, quelqu'un dans son quotidien etc...

Attention : un portrait n'est pas forcément un visage... 

2/ Portrait caché : Ce portrait vise uniquement la technique du bookface. Le bookface est un portrait photo réalisé en plaçant un livre (ou un 33 tours) devant son visage. ... On obtient un portrait par un jeu d'illusion d'optique (voir photo ci-contre).

Les participants au concours peuvent présenter une seule photo (portrait montré ou portrait caché) ou deux photos (portrait caché ET portrait montré).

 

Date et durée du concours, Ce concours se déroule en trois étapes :

- 1er juillet : ouverture du concours. Les photographes sont invités à participer au concours en envoyant une ou deux photographies à l'organisateur sur support numérique (voir article 3 Conditions de participation au concours et article 5 Modalités de participation au concours).

- Cette phase d'envoi des photographies sera clôturée le 10 novembre 2018.

- Durant la semaine du 19 au 24 novembre, un jury se réunira pour sélectionner les meilleures photographies par catégorie. Les vainqueurs seront avisés de leur sélection à cette phase de concours. La remise des prix aura lieu le jour du vernissage de l'exposition de photographies le vendredi 30 novembre à 18h30. L'organisateur se réserve la possibilité de modifier la période de participation et de reporter toute date annoncée sur simple modification du présent règlement.

Téléchargement du règlement du concours et de la fiche d'inscription en cliquant-ici.

Galerie Photos