Publication de Septembre 2022 (Reflets N°15)

Tenons le CAP

    Un grand merci à tous pour votre participation aux festivités de cet été dans lesquelles l’Association "Tenons le Cap" s’engage toujours aux côtés de la Municipalité. 
    Nous serons un soutien sans faille aux grands projets de la ville, comme le stipule clairement l’objet de notre Association. Nous allons poursuivre ce travail, en lien avec l’équipe municipale, dans l’optique de préparer pour la fin d’année 2023 le bilan intermédiaire du mandat. 
    Ce travail devrait permettre d’aller à votre rencontre, de dresser le bilan des trois années de mandat qui se sont déroulées dans un contexte très particulier. Il nous faudra alors nous projeter pour réajuster l’ambitieux programme défendu par l’équipe dans un contexte particulièrement incertain. 
    Il va falloir se montrer solidaires, être moins récalcitrants aux changements et adopter nos modes de vie pour garder le Cap et continuer à avancer. 
    Ce sera l'occasion pour nous d’échanger avec ceux qui souhaitent s’engager dans cette démarche à nos côtés, lors de la prochaine Assemblée Générale le vendredi 30 septembre 2022. L'horaire et le lieu seront prochainement confirmés.
Le Président 
Gilbert Louvion (07 50 65 97 56) 

Agir autrement

Le dernier conseil nous a permis de soulever 2 points : 
* Alors que nous faisons face à l'augmentation du coût de la vie, un véhicule municipal est réservé à Mme FORNIES bien qu’elle perçoive des indemnités municipales, communautaires etc...  Trouvez-vous normal que les Fresnois supportent le coût (voiture, assurance et carburant) de ses trajets personnels ? Est-ce d'abord SON côté Humain ?
* La majorité prévoit le recrutement d’un directeur culturel. Est-ce utile dans une commune de 7500 habitants ? L’impact financier passe une nouvelle fois au second plan au profit de l’embauche des amis de mes amis politiques (nous avons vu le résultat avec le passage éclair du DGS en 2019). De plus, d’anciennes collègues de la personne pressentie nous ont signalés des faits graves qui lui ont valu une mise à pied. Mme FORNIES a admis être au courant et ne s’en est malheureusement pas émue. Le plus troublant étant que ses colistiers cautionnent ce choix et sont donc conscients de possiblement mettre le personnel communal en délicate situation. C’est à n'y plus rien comprendre sauf s'ils sont sous le diktat de leur tête de liste, ce qui expliquerait aussi le départ de plusieurs employés sur un court laps de temps, du jamais vu dans notre mairie. Ils devraient tous se remettre en question. Espérons qu'ils reverront leur copie sur ces sujets.
Enfin, finissons sur une note positive en félicitant les bénévoles et employés pour le travail fourni lors des festivités du mois d’août. 
Bonne rentrée à toutes et tous.

Rassemblement National Fresnois

Texte non parvenu