Avis de publicité aux associations pour le renouvellement des administrateurs nommés du CCAS
Suite aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026, il est procédé au renouvellement du conseil d'administration du centre communal d'action sociale (CCAS) de Fresnes-sur-escaut, lequel anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.
Administré par un conseil d'administration, le CCAS est un établissement public administratif doté d'une personnalité juridique de droit public et ainsi d'un budget propre.
En application des articles L.123-6, R.123-11 et R.123-12 du code de l'action sociale et des familles :
Composition du Conseil d'administration du CCAS
Ce conseil d'administration, présidé par le Maire, est composé à parité d'élus municipaux et de personnes nommées par le Maire parmi les personnes "participant à des actions d'animation, de prévention et de développement social dans la commune".
Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum :
- un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions,
- un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l'union départementale des associations familiales,
- un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département,
- un représentant des associations de personnes handicapées du département.
Candidatures des associations
Lesdites associations sont les bienvenues pour candidater et proposer les personnes susceptibles de les représenter au sein du conseil d'administration du CCAS
Elles sont invitées à adresser à Madame le Maire une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée).
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter les services du CCAS au 03.27.28.51.45
