Inscription MyPérischool

Pour inscrire votre enfant à la cantine scolaire et aux ateliers périscolaires, merci de cliquer sur ce lien : mypérischool ou sur l'appli mobile disponible sur Google Play et AppStore en tapant "myPérischool".

GUIDE PRATIQUE POUR LES PARENTS ET CODE D'ACCES A TELECHARGER ICI

JUSTIFICATIF D'EMPLOYEUR OBLIGATOIRE POUR LA RESTAURATION SCOLAIRE

Pour créer votre compte famille,

- ouvrir le lien ci-dessus

- cliquer sur créer un compte (renseignements du responsable de l'enfant), un code d'accès commune vous sera demandé

- valider votre compte sur votre boite mail.

Une fois la validation effectuée, ajouter vos enfants dans l'onglet "mes enfants" et ajouter les justificatifs d'usage dans l'onglet "mes documents".

N'oubliez pas de renseigner votre quotient familiale !!! En effet, les tarifs de la pause méridienne et des activités périscolaires sont calculés selon votre quotient CAF.

Dès lors, vous pourrez inscrire votre enfant à la restauration scolaire. Les réservations se font le jeudi avant minuit pour la semaine suivante.

Tarifs de la pause méridienne (repas + animation) :

- de 0 à 369 ⇒ 3.00€

- de 370 à 700 ⇒ 3.35€

- 701 et plus ⇒ 3.60€

Le paiement se fait directement par Carte Bancaire sur l'application !!!

Néanmoins, vous avez la possibilité de payer en chèque ou en espèce sur rendez-vous.

Les ateliers périscolaires se déroulent le soir de 16h30 à 18h00 pendant l'année scolaire. Elles sont réservés uniquement aux écoles élémentaires de la ville (Pierre et Marie Curie, Louis Pasteur et Daniel Féry). Lors des ateliers, les animateurs proposent un accompagnement à la scolarité dans un premier temps, et dans un second temps une activité (sportive, manuelle, scientifique, etc.).

Les activités sont encadrés par les animateurs du service jeunesse de la ville (diplômés BAFA) et se déroulent :

- Pour l'école Daniel Féry,  dans l'enceinte de l'école.

- Pour l'école Pierre et Marie, au Centre d'Accueil Municipal (Maison Bleue)

- Pour Louis Pasteur, le lundi et jeudi dans les locaux de l'école et le mardi et vendredi au Centre d'Accueil Municipal.

Tarifs des Activités Périscolaires (paiement au trimestre):

- de 0 à 700 ⇒ 4.00€

- 701 et plus ⇒ 7.00€