Comment inscrire votre enfant dans les écoles fresnoises ?

Les inscriptions à l'école se font par internet sur l'application Scolariz: Lien pour l'application Scolariz

Vous devrez vous munir de votre livret de famille et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois. En cas de séparation des parents, le jugement de divorce ou un courrier d'acceptation du second parent sera demandé.

Une fois l'inscription faite sur internet, vous devez vous rapprocher du service Education de la mairie, qui se situe au Complexe Sportif Bonnepart, 409 rue Edgard Loubry, à l'étage de la maison bleue, pour finaliser l'inscription.

Selon votre adresse, vous serez orienté vers l'une des écoles publiques suivantes :

• Ecole Maternelle Paul Langevin en centre ville
  • Ecole Maternelle Daniel Féry au Trieu
  • Ecole Elémentaire Pierre et Marie Curie (CP et CE1) en centre ville
  • Ecole Elémentaire Louis Pasteur (CE2 au CM2) en centre ville
  • Ecole Elémentaire Daniel Féry (CP au CM2) au Trieu

Le service éducation vous remettra le certificat d'inscription qui sera à remettre à l'école pour effectuer l'admission.

Pour l'admission, l'école vous demandera par la suite :

• Le certificat d'inscription délivré par la mairie
  • Votre livret de famille
  • Les photocopies du carnet de vaccination à jour
  • Un certificat de radiation si votre enfant vient d'une autre école